Fondation de l’enfance et de la jeunesse

Nos valeurs

Respect

La valeur du respect est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a le devoir de respect envers l’autre. C’est pourquoi nous considérons chaque personne dans son individualité, dans ce qu’il est, avec l’intention de comprendre le sens de nos actions et celles des autres.

Confiance

La confiance est la base de toute relation durable, elle favorise l’autonomie, la prise de conscience des propres forces de chacun et chacune et celles des autres. Ainsi nous valorisons la personne comme acteur de son propre développement

Partage

Partager c’est s’intéresser. C’est se soucier de l’autre. Partager c’est aussi recevoir, il s’agit d’un échange dans un environnement d’entraide. Partager les mêmes valeurs, c’est la possibilité de communiquer pour mieux vivre ensemble.

Créativité

Stimuler l’imagination, encourager l’expérimentation afin d’apprendre ensemble à oser faire autrement.

«Libérez le potentiel de l'enfant et vous transformerez le monde avec lui»

NOTRE VISION

Partenaire privilégié des familles, notre vision est de répondre à la demande sociétale de l’accueil de jour extrafamilial, dans la volonté de préparer les adultes de demain à la citoyenneté. Nous sommes garants d’un accueil de qualité dans un cadre professionnel et bienveillant, favorisant l’expression des potentiels créatifs de chacun.

NOTRE MISSION

Nous nous engageons à offrir un soutien à la parentalité dans un cadre de vie sécurisant et épanouissant pour les enfants. Ceci afin de permettre aux parents d’assumer leurs responsabilités professionnelles de manière sereine et aux enfants de développer leurs compétences sociales dans un environnement respectueux et stimulant.

NOTRE ORGANISATION

Télécharger l'organigramme de la fondation

RAPPORT ANNUEL

Télécharger le rapport annuel de la fondation