Coronavirus COVID-19

14 mars 2020

Accueil restreint dans le PARASCOLAIRE-

Chers Parents,

Face à l’évolution de la situation concernant l’épidémie COVID-19, de nouvelles mesures ont été décidées par le Conseil d’Etat vendredi 13 mars 2020.

Comme vous le savez, dès lundi 16 mars, et jusqu’à fin avril, les élèves ne se rendront plus sur leur lieu de formation et restent à la maison pour lutter contre la propagation du virus.

Toutefois, afin de soutenir les parents professionnellement actifs dans certains domaines, les structures d’accueil parascolaires ouvriront mais de manière restreinte uniquement.

Afin de respecter les distances sociales sanitaires au sein des structures, et de préserver la santé de notre personnel éducatif, un accueil de 7h00 à 18h00* sera UNIQUEMENT ASSURE POUR :

• les enfants du personnel soignant et des autres collaborateurs du système de santé
  • les enfants du personnel de sécurité
  • les enfants du personnel appelé à prendre en charge les enfants

Aussi, si vous exercez dans l’une de ces catégories professionnelles, vous voudrez bien contacter par mail la direction de votre structure d’accueil, jusqu’au dimanche 15 mars 14h00, afin d’annoncer votre besoin d’accueil pour la semaine prochaine.

Sans demande de votre part, votre enfant ne pourra pas être accueilli.

En ce qui concerne le préscolaire, le nombre restreint de places par structures réduisant par lui-même les risques de contagion, l’accueil est maintenu normalement jusqu’à nouvel avis.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu’en présence de symptômes tels que fièvre et/ou toux, l’enfant concerné devra rester chez lui.

Bien entendu, nous resterons attentifs aux nouvelles mesures qui pourraient être décrétées par nos autorités et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation via notre site internet www.fondation-fej.ch/#actu.

Nous espérons que ces mesures permettront de contribuer à l’effort national sanitaire en cours et vous remercions de votre solidarité.

Avec nos meilleures salutations.

FONDATION DE L’ENFANCE ET DE LA JEUNESSE

*à l’exception de l’APEMS La Parenthèse : accueil de 8h30 à 18h00